PUBLICATIONS

le_chien_couv-web.jpg

LE CHIEN QUI VOULAIT ETRE SAGE
Perrine Jeangirard (2022)

Un livre à l’attention des enfants hyperactifs, de leurs parents, et de tous ceux qui ont la sensation de ne pas « rentrer dans les cases ». A partir de l’histoire d’un chien bien triste de ne pas être comme ses maîtres aimeraient qu’il soit, Perrine Jeangirard nous parle de la confiance en soi et de l’amour inconditionnel. Alors, est-ce vrai qu’on est plus aimé quand on est sage ?...

Illustrations de Mathilde Biteaud.

on-ne-se-marie-pas-couv-web.png

ON NE SE MARIE PAS AVEC SON PAPA
Perrine Jeangirard (2022)

Lila aime très fort son papa, et elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas l’épouser. C’est alors le début d’une série de questions à sa maman, et de coups de cœurs successifs de la petite fille… Ce livre léger et humoristique aborde la question de l'interdit de l'inceste et de l'amour pour ses proches.

Illustrations de Capucine Dessine.

ecureuil-290.jpg

L'ECUREUIL TURBULENT EN QUETE DE NORMALITE
Perrine Jeangirard (2022)

Ce livre a pour thème l’hyperactivité et ses conséquences, tant sur la personne concernée que sur son entourage. Il explore le besoin d’être compris et accepté. Et met en avant la difficile quête de normalité.
Perrine JEANGIRARD est psychologue clinicienne depuis 20 ans, spécialisée dans le suivi des enfants atypiques. Elle utilise notamment la méthode du neurofeedback NeurOptimal®.
Rencontre coup de cœur avec les photographies de Manuel MASSON, cameraman, photographe et amoureux de la nature.

laneige-290.jpg

LA NEIGE ET LE PERCE-NEIGE
Perrine Jeangirard (2022)

Ce conte pour enfants parle du don et du partage à travers le parcours d'un flocon de neige tourbillonnant. Trouvera-t-il une fleur qui acceptera de lui donner un peu de sa couleur ?

L'auteure met en valeur les sensations et les émotions des personnages pour permettre aux enfants d’explorer leur monde intérieur.

Perrine Jeangirard est conteuse et psychologue clinicienne depuis 20 ans.
Ce livre est le fruit de sa rencontre coup de cœur avec les illustrations de Mathilde Martin-Bruguière.

5-minutes-290.jpg

5 MINUTES ENCORE
Claire Bruguière (2022)

Dans un futur proche, la France et l’Europe sont au bord du gouffre. La situation économique et sociale se dégrade jusqu’au point de rupture. C’est la guerre civile. À Montpellier, les quartiers ne sont plus sûrs, des factions rivales se battent à tous les coins de rue, il est temps de se mettre au vert. Gazriella et Max Ange décident de partir pour Carcassonne, chez un ami. Ils vont attendre une accalmie dans sa propriété viticole. Ils fuient leur ville, leur appartement tout neuf, leurs connaissances, leurs habitudes.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Alors qu’ils sont sur l’autoroute, pris dans un bouchon, une déflagration énorme se produit…

nouv-oen-290.jpg

NOUVELLES ŒNHISTORIQUES
Fabien Laurière (2022)

Intrigues historiques, personnages célèbres, vins de légende
Voilà les trois ingrédients que vous retrouverez dans ce recueil.
Les six nouvelles qu’il contient mêlent histoire et découverte de grands vins d’une manière inédite et passionnante.
Trois châteaux classés du bordelais, deux grands vins de Bourgogne et une cuvée de champagne mythique : voilà ce que le lecteur trouvera dans cette première caisse de six Nouvelles Œnhistoriques, à savourer seul ou entre amis.

mari-290.jpg

UN MARI D'ASIE
Hélène Honnorat (2021)

Editions des Quatre Seigneurs

Expatriée française, mari métèque, enfants métisses, mélanges détonnants ! Pour lui la civilisation commence avec le bouddhisme, le whisky et la conduite à gauche. Pour elle, le dépaysement tous azimuts est une potion magique à consommer sans modération. Ce livre raconte l'histoire d'un ménage à trois : lui, elle... et l'Asie

initiations-290.jpg

INITIATIONS ORIENTALES
Claire Escoffier-Fauveau

Editions des Quatre Seigneurs

Ce livre se lit comme un roman émaillé d'épisodes héroïques et de vécus quotidiens resitués dans leurs contextes politiques, sociologiques et historiques. A l'heure où les émerveillements voient leur champ réduit par les clôtures tant terrestres que mentales, poursuivant son voyage de l'intérieur, Claire Escoffier considère à rebours ce qui fut un parcours d'initiation au contact du monde oriental.

mistigri-290.jpg

MISTIGRI
Philippe Vinard

Editions des Quatre Seigneurs

Le mistigri, c'est le nom de la mauvaise carte. Il y en a de nombreuses dans cette vieille famille protestantes. Le père, la mère, les deux fils et la fille, chacun expose son jeu.

mots-et-cris-couv-recto.jpg

MOTS ET CRIS
Marie et Thierry de Briel

Une main féminine pour traquer les mots jusqu'au cri. Une main masculine pour illustrer ces cris.

couv-pierres-290.jpg

PIERRE(S)
Marie-France Pellerin

"Ce n'est pas à toi que j'écris    je n'oserai jamais

Je n'oserai jamais troubler les eaux apparemment calmes de ta vie

Ce n'est pas à toi que je me dirai

Je n'oserai jamais remuer en toi des eaux de tendresse disparue

Les eaux sur lesquelles tu navigues    je n'oserai m'en approcher"

lebuffet-290.jpg

LE BUFFET et autres textes
Isabelle Giudicelli

Alice se retire dans la maison d’un ami pour écrire sur sa relation distendue avec son père, mais n’y arrive pas. Elle est troublée par toutes les photos qui occupent le logement et a l’impression que ces images lui « parlent ». Un jour, elle réalise que le buffet de la cuisine « respire » par une fente dans son plateau. En cherchant à comprendre ce phénomène, Alice se retrouve projetée dans le corps de sa mère enfant, chez ses grands-parents, dans les années 50.

ADJEUNE-290.jpg

"ALAIN DELON JEUNE"
Christophe et Isabelle Giudicelli

Paul Rutabaganov, détective privé habitué aux petites affaires et souffrant de bégaiement, a développé une méthode très personnelle pour dépasser ses difficultés à communiquer. Un jour, la fille d’un riche industriel, inventeur du pneu inusable, lui demande d’enquêter sur la mystérieuse disparition de son père en Amérique du Sud...

“Alain Delon jeune”est un premier roman écrit à quatre mains par Christophe et Isabelle Giudicelli.

LES PUBLICATIONS DES AMIS DES ATELIERS PERSONA

Des auteurs ont écrit et/ou publié leurs livres, avec la contribution des Ateliers Persona (Francis Ginestet ou Isabelle Giudicelli pour la rédaction, et Christophe Giudicelli pour la maquette et l'impression).

Ces livres sont tous proposés à la vente, disponibles à notre local de Montpellier, et parfois aussi en vente en ligne.

 

Vous aussi réalisez votre ouvrage, à destination du grand public ou du cercle familial : contactez-nous !