Nuits de la lecture 2022 

Ndl22_Facebook_851X315px_banniere.jpg

La Nuit de la Lecture est un événement national organisé par le ministère de la Culture

LogoMCHP.png

Ah ! L’amour, toujours l’amour… C’est le sujet universel par excellence, qui met en valeur toutes les singularité artistiques, et c’est le thème des Nuits de la Lecture 2022 ! Le ministère de la Culture a même choisi le titre d’un poème de Victor Hugo, Aimons toujours ! Aimons encore ! pour vous inspirer cette année.

L’EVENEMENT

En raison des contraintes sanitaires, il se déroulera exclusivement sur notre site et sur les réseaux sociaux.

 

Pendant une semaine, du 21 au 28 janvier 2022, les internautes voteront pour leur texte préféré parmi une sélection de 15 textes choisis par les Ateliers Persona. Les 15 textes mis en vidéo seront diffusées sur leurs pages Facebook, Youtube, et sur notre site www.atelierspersona.fr. Vous pourrez les partager avec vos amis, et tous les visiteurs pourront les commenter. A vous de diffuser sans limite pour que le partage soit global, et qu’un maximum d’internautes participe au vote.

 

A l'issu du vote, nous annoncerons le nom des deux gagnants (arrivés premier et deuxième), qui auront chacun un chèque cadeau de 50€ valable dans une grande enseigne d’articles culturels.

Un livre regroupant les 15 textes sélectionnés sera ensuite publié en février/mars 2022.

 

 

LE JURY

Il est composé des animateurs et membres du bureau des Ateliers Persona :

- Isabelle Giudicelli, présidente des Ateliers Persona, animatrice d’ateliers d’écriture, de lecture à voix haute et de prise de parole, auteure, comédienne de courts-métrages.

- Francis Ginestet, animateur d’ateliers d’autobiographie et de récit de voyage aux Ateliers Persona, biographe, ancien journaliste spécialisé.

- Christophe Giudicelli, secrétaire et trésorier des Ateliers Persona, scénariste-réalisateur de courts et moyens métrages de fiction.